du côté de la droite
L'Edito
du côté de la droite
vu, lu, entendu
Entre camarades
Recueil d'articles
Dossiers
Logement social
Les liens
 
Maurice LEROY, député UDF du Loir et cher et Président du Conseil général du même département a tapé dur sur la privatisation du réseau autoroutier. Il a fustigé la politique du gouvernement. Par ailleurs en ce qui concerne l'annonce de l'embauche de 45 000 jeunes ( en réalité 20 000 ) au sein de l'Education Nationale il a affirmé qu'il s'agissait d'emplois jeunes comme au temps de Lionel Jospin et qu'il fallait avoir le courage de le dire. Europe 1 le 25/08/05.

Le gouvernement a décidé de vendre les "bijoux de famille" comme on dit en bradant sa participation au sein des sociétés autoroutières. Les autoroutes de viennent de fait privatiseés et c'est François BAYROU ( UDF) qui s'en indigne. (25 juillet 2005 ). Le ministre de l'Equipement, Dominique PERBEN, juge que les déclarations de François BAYROU sont "outrancières"( Le figaro 26 juillet 2005).

Le gouvernement a réuni les partenaires sociaux afin de lui présenter son plan en faveur de "la chasse aux chômeurs", car il faut bien parler ainsi.

Une fois de plus, ce gouvernement considère que les chômeurs sont des fainéants, des tricheurs et qu'il convient de sévir, de punir. Que certains trichent, personnes n'en disconviendra, mais lorsque l'on arrive à un chiffre de plusieurs millions de chômeurs, c'est qu'il y a un véritable problème et qu'il n'y a pas plusieurs millions de tricheurs. (22 juillet 2005 )

On apprend par le journal le Monde en date du 22 juillet, que le nouveau ministre de l'Education Nationale, Gilles de Robien venait de procéder au remplacement de 9 recteurs sur 30. Bien évidemment, tous les recteurs nommés par la gauche sont remplacés par des amis du pouvoir.
Une fois de plus, le réflexe pavlovien de la droite refait surface. C'es la nomination au clan.
(21 juillet 2005 )

ISF

Une fois de plus, la droite nous ressort ses propositions de lois afin de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune. La droite ne supporte pas que l'on puisse faire payer les nantis. Elle préfère que l'impôt soit payé par le commun des mortels. Il est bon de rappeler qu'il y a 34 millions de foyers fiscaux en france et que seulement 300 000 sont assujettis à l'isf soit 0.88 % des contribuables. La droite fait donc une politique pour moins de 1% de la population.
(21 juillet 2005)

jclacelle
02/09/2005